Le Wild Zyn Saloon - Le Salon du Fanzine 
28 et 29 août 2021 à 
Saint-Malo

Pour la deuxième fois, l’association le Wild Zine Saloon (le salon du Fanzine) a été organisé, sur l’esplanade de L’Europe  à Saint-Malo les 28 et 29 août 2021.

Ce salon a permis  de mettre en avant des artistes et la microédition. Cet événement a réuni de nombreux graphistes, photographes et auteurs publiant dans des fanzines. Des ateliers et animations ludiques autour de cet univers et du do-it-yourself ont été proposées au public.

Sous l'impulsion du bureau, le RdvdP a réussi à y participer et a obtenu un emplacement de choix, sur lequel ont été notamment présentés au public les tirages photos installés à la brasserie le Brazza, place Dampierre à Bagneux, lors de la dernière édition des Portes Ouvertes des Ateliers des Artistes de Bagneux en mai 2021. Des exemplaires (et les affiches associées) de nos 4 premiers fanzines y ont aussi été exposés.

De nombreux visiteurs ont porté un intérêt au travail de l'association et certains d'entre eux ont pris contact afin de nous rejoindre.

Il n'en demeure pas moins que le séjour fut très agréable dans cette magnifique ville très photogénique (comme toute la Bretagne d'ailleurs). Patrick Houe, Stéphane Allizon, Jean-Claude Chaunac, Dany le Déon, Nathalie Pradel et Nicolas Téclès étaient de la partie pour représenter le RdvdP à cet occasion.

Beaux moments, belle ambiance comme peuvent en témoigner les photos ci-dessous.

Vivement la prochaine édition !