• Facebook

Biographie

 

Formée au dessin et modèle vivant à l’École Publique de la place des Vosges à Paris, ancienne Science-po et angliciste, Jacqueline a mené en parallèle deux carrières dans le journalisme et le théâtre, avant de revenir aux arts plastiques.

Dans l’atelier de Jean-Louis Morelle, maître de l’aquarelle, elle a appris les surprises de l’eau créatrice entre 1992 et 2002. Le croquis et l’aquarelle fondent pratiquement toutes les études préparatoires à la réalisation de ses toiles. 

Après avoir écrit et joué des sketches sur les gens dans le métro, ce fut tout naturel pour elle de les croquer,  puis de les peindre dans le RER, au café et à présent au musée.

 

Intitulée Les Regardeurs, cette série se focalise sur l’attitude des visiteurs face aux œuvres d’art. L’idée lui est venue lors de l’exposition Picasso bleu et rose au musée d’Orsay en 2018. Un homme penché en avant regardait intensément le mur.

 

La phrase de Marcel Duchamp s’est  alors imposée : « Ce sont les regardeurs qui font les tableaux. »

 

Découvrez  Jacqueline sur son site web : www.jacquelinechesta.com

Actualités...

 

Jacqueline est présente les dimanches sur le marché de la Création à Montparnasse, boulevard Edgar-Quinet, métro Edgard-Quinet ou Montparnasse. Allez lui rendre visite et découvrir sa passion.